Génie climatique.

Il y a 1045 produits.

Le CVC (Chauffage Ventilation Climatisation) est un domaine large qui convient pour de nombreux types de professionnels en passant par l'installateur thermique qui s'occupe d'installer une chaudière ou un thermostat d'ambiance par exemple, le dépanneur ou SAV agréé par une marque ou multimarque qui s'occupe de chercher la pièce détachée chaudière ou climatiseur à partir d'une vue éclatée composée de la pièce de rechange souhaitée et de l'ensemble de celles qui composent l'installation, ou bien du technicien exploitant.
L'exploitant en chauffage est celui qui agit en chaufferie sous-station et station notamment sur l'ensemble de l'équipement du réseau pour procéder à son entretien ou à sa réparation. Cela comprend l'ensemble de la tuyauterie avec ses pièces de sécurité hydraulique, chauffage et climatisation, les raccordements et tout type de vanne hydraulique ou robinetterie gaz qui permet de gérer une électrovanne entre autres. Par ailleurs, pour le gaz il est recommandé d'utiliser un flexible gaz de qualité avec une durée de vie de plusieurs années (entre 5 et 10 ans par exemple). Le réseau d'une chaufferie comprend également des éléments de comptage eau chaude et eau froide, sans compter tout ce qui permet l'équilibrage du réseau de chaufferie. Pour protéger le circuit de chauffage en milieu fermé, il est recommandé d'utiliser un filtre magnétique, aussi appelé communément désemboueur, pour attirer à lui les boues magnétiques du réseau de chauffage.
Concernant l'eau sanitaire qui passe dans la tuyauterie d'un immeuble ou d'un bâtiment tertiaire voire industriel, il est recommandé d'ajouter une installation de relevage des condensats quand il y a un chauffe eau thermodynamique ou une grosse chaudiere condensation (qui fonctionne avec un raccordement ventouse pour évacuer la vapeur). Le fait de relever les condensats de la chaudière dans la chaufferie permet d'éviter que des eaux acides soient rejetées aux égouts sans être traitées auparavant.
Pour le circulateur ou la pompe double de la station ou sous-station, vous retrouverez tout cela dans le chapitre dédié.

Génie climatique.

Accepter

En visitant ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour l’amélioration de la qualité de votre visite et la mesure de la fréquentation de nos services, ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus cliquez ici